Cupcakes aux bonbons

Publié le par sandy

Petit essais car je participe à un "marché de printemps" le 24 mai prochain ... dites moi ce que vs en pensez??? Là ce sont des gros formats, je pense réduire de moitié pour le marché!



Ce qu'il vous faut (pour 6 grosses pièces ou 12 petites):

125 gr de farine
125 gr de sucre en poudre
125 gr de margarine ramollie
1 1/2 c-à-c de levure chimique
1 1/2 c-à-c d'extrait de vanille
2 oeufs


Pour le glaçage:

125 gr de sucre glace
1/2 c-à-c d'extrait de vanille
4 c-à-c d'eau
Colorant alimentaire au choix
Bonbons au choix


Comment on fait?

Mettez tous les ingrédients pour confectionner les cupcakes dans un saladier et mélangez-les jusqu'à obtention d'une pâte lisse. A l'aide d'une cuillère, répartissez la préparation dans 6 ou 12 petites caissettes en papier préalablement disposées dans un moule à muffins graissé. Faites cuire 18 à 20 minutes au four préchauffé à 180°C jusqu'à ce que les gâteaux soient bien gonflés et retombent doucement lorsqu'on appuie dessus du bout du doigt. Laissez refroidir sur la plaque.

Pour le glaçage, mélangez le sucre glace, la vanille et suffisamment d'eau pour obtenir un glaçage lisse. Répartissez la préparation dans 3 bols et colorez chaque bol d'une couleur différente ( pas fait ici ). Retirez les gâteaux de la plaque, recouvrez-les de glaçage et décorez-les de bonbons. Laissez refroidir 30 minutes jusqu'à ce que le glaçage ait durci.


Mmmmmm mon fils a adoré en tout cas ...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article